LE HANGAR

Exif_JPEG_PICTURE

©Le Hangar

Dirigé par la Cie Lohengrin qui y mène son travail, Le Hangar se définit comme un lieu-outil. Un lieu de fabrications, de recherches, de formation, de tentatives et d’expériences. Consacré au théâtre et plus largement à toutes formes de langages scéniques : musique, danse contemporaine, poésie sonore, performances.
« Notre propos est de défendre un théâtre dont l’enjeu est poétique. Poésie, cela veut dire inventer. Inventer un langage, tenter de nouvelles syntaxes, imaginer de nouvelles façons d’appréhender le récit. Notre projet intéresse les esthétiques contemporaines et se décline en trois volets d’activités : accueil de compagnies et artistes en résidence de création, élaboration d’une petite programmation éclectique et sélective, direction d’une
formation professionnelle pour comédiens. »
NB : touché au vif par une baisse de 14 % de sa subvention municipale, Le Hangar s’est vu contraint de réduire jusqu’à quasiment néant le nombre de spectacles programmés sur la saison et ne peut pérenniser aucun des emplois nécessaires à sa vitalité.